Accéder au contenu principal

Les chansons avec sources d'écoutes

Les chansons avec sources d'écoutes


Je travaille souvent en classe par thème, cela me paraît plus facile à travailler. Et comme j’ai déjà travaillé sur le thème du cirque et de Saint-Nicolas, j’aimerais partager avec vous des chansons ainsi que les enregistrements de ceux-ci qui ne sont pas toujours facile à retrouver sur le net.
De plus, je vous ai ajouté des chansons calmes, car les enfants ont besoin de se recentrer sur eux même pour se canaliser.

Cirques :

1.      Musique de cirque


2.      J'ai un gros nez rouge


3.      Tchouchoua



4.      Le cirque Bidoni - Miwiboo Anny Versini, Jean-Marc Versini



5.      Oh Oh chapiteau Eléa Zalé

Saint-Nicolas :


1.      Ô grand Saint-Nicolas patron des écoliers



2.      Henri Dès chante - Mon gentil Saint Nicolas



3.      Saint Nicolas va m'apporter




4.      Muriel J - "La légende de Saint Nicolas"



5.      Karine et Rebecca - J'ai rencontré Saint-Nicolas



Musiques calmes :

1.      Makun, berceuse africaine



2.      Olélé Moliba Makasi, berceuse Africaine





3.      A pas de chenille




4.      La grenouille, méditation pour les enfants







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Répertoire de chansons avec partitions

Répertoires de  chansons avec partitions  Dans cet article, j’ai mis des chansons qu’on peut exploiter en classe avec les enfants.   Ainsi, j’ai justifié chaque chanson avec une idée d’activité.   1)       « Cracacha la sorcière » Justification : J’ai choisi cette chanson car nous abordons le thème d’halloween et nous travaillons la pulsation en frappant des mains. 2)       «  La maison citrouille » Justification : J’ai choisi cette chanson car nous abordons le thème d’halloween et les enfants chantent la chanson suivant la hauteur.         3) « Le père Noel est enrhumé » Justification : J’ai choisi cette chanson car nous abordons le thème de Noël et les enfants chantent la chanson suivant le paramètre : l'intensité  4)       « La nuit du 6 décembre » ...